当前位置: 首页 > 新闻资讯 > 欧博新闻

法国驻广州总领事傅伟杰先生盛赞勒柯布西耶展览

来源:AUBE(欧博设计)     时间:2015-08-05    作者:     点击率:

勒·柯布西耶,巨人的建筑展览闭幕前夕,法国驻广州总领事傅伟杰先生、文化项目官员陈旺女士莅临观展。其后,总领事对这次由AUBE(欧博设计)主办、2015中法文化之春重头展给予高度赞誉和评价。在此我们刊登总领事的评语全文,借此机会向此次盛事的所有参与者致以谢意!

  

2015年6月14日-7月31日举办的 《勒ž柯布西耶 - 巨人的建筑 》展览是第10届中法文化之春华南地区重中之重的项目 。中国大陆的首展恰逢大师离世50年,公众有机会去发现一个集颇有远见的建筑师、规划师和多才艺术家(素描、绘画、雕塑)于一身的伟人及其作品。而有赖于欧博设计的慷慨支持,展览在深圳获得巨大成功,2万多观众不仅欣赏到布展设计独特的展览,而且通过一系列讲座对这位20世纪的建筑巨人有了全方位的了解。

我个人被展览的参观路线深深吸引,它不仅使这位创作精力充沛的大师还不为人知的方方面面得以展示,而且特别通过多位密友摄影师的镜头,重现了一个时代的风貌。精彩之至!感谢所有为此次美妙展览付出巨大努力的人们!


L’exposition « Le Corbusier : Géant de l’architecture moderne » a constitué, du 14 juin au 31 juillet 2015, un incontestable temps fort de la 10ème édition du Festival Croisements en Chine du Sud. Elle a d’abord permis au public de Chine continentale de découvrir, pour la première fois et 50 ans après sa disparition, l’œuvre et la personnalité de celui qui fut à la fois un architecte et un urbaniste visionnaire, mais aussi un artiste tout à la fois dessinateur, peintre et sculpteur. Cette exposition, qui a été rendue possible grâce au très généreux mécénat de l’Agence Aube Conception, a ensuite remporté un incontestable succès populaire dans la ville de Shenzhen, avec plus de 20.000 visiteurs, qui ont pu apprécier la remarquable scénographie de l’exposition, mais aussi être initiés grâce à des conférences aux ressorts complexes de cette grande figure du XXème siècle.

J’ai pour ma part été séduit par le parcours proposé dans l’œuvre de Le Corbusier, qui révèle à la fois des facettes méconnues de son énergie créatrice et qui restitue l’atmosphère d’une époque, notamment grâce à de nombreuses photographies intimistes. Bravo et merci à tous ceux qui ont rendu possible ce bel événement !

 

Bertrand Furno傅伟杰

法国驻广州总领事



分享到: